Faire voeu de légèreté
Deux mecs qui créent une marque de vernis, et pourquoi pas ? Boris et Lilian connaissent leur sujet sur le bout des doigts (sans mauvais jeu de mot). Chez nailmatic on bosse dur sans se prendre trop au sérieux. Plus qu'une start-up, un état d'esprit : la NailmaTeam ! Nous sommes perfectionnistes, soudés et investis à 3000%.
Changer les règles
Jurer amour et fidélité à nos partenaires
Nous appelons nos partenaires par leurs prénoms et nous pouvons prendre un café avec eux sans faire flamber l'empreinte carbone. Ces contacts privilégiés sont essentiels pour être réactif. La fidélité donne beaucoup de liberté !
Concrètement nous privilégions au maximum les circuits courts. Laboratoire, marketing, R&D, création, fabrication etc... Tout se fait quasiment dans un rayon de 200 km, principalement en région parisienne.
Conditionnement
Pour cette étape précise et minutieuse, nailmatic a volontairement choisi un atelier E.S.A.T. accueillant 78 employés reconnus travailleurs handicapés
Là clairement, on vend du rêve : des vernis, plein de vernis, des milliers de vernis !
FABRICATION DES DISTRIBUTEURS
nailmatic a créé les premiers distributeurs automatiques de vernis, color vending machines pour les intimes… Invention parisienne, fabrication francilienne !
Essonne = 45mn en train ou nailmaCar
LABORATOIRE VERNIS
Avec un parti pris artistique fort, nailmatic réunit des talents qui subliment notre projet : parmi eux, la coloriste Isabelle, la directrice artistique Olivia et le designer/plasticien Camille.
Isabelle guide notre travail sur la couleur car le vernis est un produit complexe. Cette directrice artistique maquillage expérimentée travaille avec les grands de la beauté et de la mode (Clarins, Chanel, Lancôme, Dior...).
Olivia donne un ton unique à notre identité de marque. Diplômée des arts décoratifs de Paris, elle vit la photo comme un terrain de jeu avec des compositions singulièrement chic.
Camille met la touche finale à nos mises en scène en concevant mobilier, scénographies et PLV.
Se regarder dans la glace
Nous créons des concepts avec une vraie belle idée derrière la tête.
Nos vernis et les matières qui entrent dans leur composition ne sont pas testés sur les animaux. Pas besoin de s'en vanter, c'est la loi, tout simplement.
Nous ne voulons pas rentrer dans une escalade marketing basée sur des mots vides de sens, nous sommes trop occupés à développer de vraies nouveautés. L'ANSM (l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) veille au grain et aucun produit mis sur le marché français n'est dangereux pour la santé.
Nous préférons donc parler de RSE, responsabilité sociale des entreprises, une démarche globale dans laquelle nous nous reconnaissons. Nous collaborons par exemple avec un centre ADEP (association de défense et d'entraide des personnes handicapées) pour le conditionnement de nos produits. Aucune obligation légale, ce choix relève d'une initiative purement citoyenne et nous en sommes fiers.
Se regarder dans la glace
Créer de l'émotion
Art, design, nouveaux usages, la NailmaTeam est sur tous les fronts pour impulser ses it-collections. Capter l'air du temps, c'est aussi être l'artisan des retours de hype en mettant le doigt sur des émotions oubliées. Les pochettes surprises de notre enfance avaient disparu, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie ? Nous abordons l'innnovation avec l'envie de retrouver des joies simples, comme notre Tirette révisitée pour les Kids.